La Marche Australienne est une manifestation non chronométrée ouverte à tous, y compris aux mineurs, ne nécessitant pas de fournir un certificat médical.

Elle s’inscrit dans la saison culturelle de la ville du Havre dédiée à l’Australie. La Marche Australienne, dont le circuit de 10 km reprend le contour de l’Australie sera l’un des moments forts de l’Escale australienne entre le 5 juin et le 7 novembre 2021.

Organisée par le HAC Triathlon avec la certification des services culturels et événementiels de la Ville du Havre, cette marche sera l’occasion d’arpenter des rues, sentes, escaliers et lieux insolites, de découvrir l’espace des plantes australes aux Jardins Suspendus et de bénéficier d’haltes-animations réservées aux inscrits :

- Reconstitution de la carte australienne : puzzle géant.

- Selfies avec la mascotte de la manifestation.

- Quizz en ligne ou en version papier.

 

Le circuit sera fléché au sol dans son intégralité. Les marcheurs n’auront qu’à suivre les empreintes de pattes d’un kangourou laissées au sol. Il sera aussi possible d’être guidé par une application à l’aide de son smartphone.

Les plus aventureux pourront explorer la Tasmanie en effectuant une boucle supplémentaire d’1 km.

Un point ravitaillement offert à mi-parcours requinquera les marcheurs avant de terminer leur périple.

A l’arrivée, une tombola récompensera les chanceux et chacun pourra se désaltérer et déguster quelques produits régionaux.

Alors, prêt à faire le tour de l’Australie ?

 

Rendez-vous le 13 juin 2021.