RAID'OBS bis

Mea culpa: Théo, Julien et Franck étaient également de la partie.

Merci Philippe pour ta sagacité (et pour ce nouvel article!)

  • Théo et Julien, bien que très jeunes pour ce type d’épreuve longue, étaient également au départ du raid. Très rapides malgré la longueur de l’épreuve, ils manquent de peu la seconde place (en 2h29, à 10 minutes de l’équipe adulte victorieuse, de niveau national). Mais la terrible sentence tombe à l’arrivée : PM (poste manqué). Un oubli visiblement lors de l’épreuve de mémorisation !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Franck aussi a couru une partie de la nuit, bien entouré par des filles du LHSA !

Télécharger
Classements RaidOBS 2015 15km.pdf
Document Adobe Acrobat 58.8 KB

Les photos du Raid'Obs sont ici


RAID'OBS

Par une belle nuit de janvier, 80 équipes attendent avec impatience le départ du raid'obs !

La nuit est tombée c'est parti pour 15km (à vol d'oiseau) et 60 balises sur 5 cartes (dont une mémoire) 
Je bip la balise start et je rejoins Sophie avec mes cartes, on se dit que julie est entre de bonnes mains avec la baby-sitter et on se donne 3h15 pour faire le parcours.

Départ tranquille dans la masse sur les 2 premières balises et puis "pouf" tous les deux en tête à tête dans le bois du petit Colmoulins , les balises s'enchainent bien sans forcer, ça glisse pas mal!
Fin de la première carte, on prend la 2ème et là moment de doute : en fait on ne la prend pas dans le bon sens (carte couloir). A bout d'un temps de réflexion on comprend enfin le sens du parcours. Déjà cuits?! non, c'est reparti!
Philippe nous annonce 24ème, ça nous va, on part doucement!
3ème carte dans Beaulieu et le parc de Rouelles , petit cafouillage sans gravité, Sophie mène la barque (ou le hors-bord) , on garde le cap!
4ème carte (mémoire dans le stade de Harfleur) spécialité de Sophie, je regarde par dessus son épaule la carte et m'imagine un itinéraire, elle est prête, on y va, 3ème balise, Sophie se déconcentre, je reprends mon itinéraire, ça marche! 7 balises sans problème! (je m'en étonne moi même).
5ème carte : petites disputes sur l'emplacement des balises mais pas de divorce, on garde le rythme, dernière ligne droite, je me fais doubler par une équipe mixte, ça va pas ! on s'accroche, sprint! Ils arrivent 20 secondes avant nous et là Sophie me dit: ils sont partis largement avant nous donc on est devant! Arrivée en 3h15!! (le pronostic était bon) pas trop d'équipes dans la salle, c'est bon signe! On a toutes les balises : très bon signe!
Au bout de 2 jours d'angoisse d'attente de résultats: 
victoire! les A. S. du hac triathlon remportent le classement mixte et 13ème au général
Merci au cobs pour cette belle organisation 
Merci à Sophie pour son orientation impeccable .


Antoine


UN WEEK-END CRUCIAL, MAIS RIEN N'EST FAIT!

Quel vouiquend !!!

 D’abord une « montée infernale » à VTT et l’expression n’est pas galvaudée ! Un peu plus de 700m d’effort et 102 m de D+ : ça fait une pente moyenne à 14% mais avec des passages à presque 25% !!! De quoi faire s’emballer le palpitant et flageoler les guiboles. Bravo aux 14 survivants et merci à Clément et Félix, nos deux crocos-accesseurs, garants de la validité des résultats.

 Puis il y eut l’épreuve plus sucrée de la « galette ». Nous étions environ 80, petits et grands : la grande et belle famille du HAC Triathlon et les Crocos à l’honneur. Petite déception pour quelques « têtes de morts » présents hier soir dont le compteur est encore bloqué sur le zéro : ça ne compte pas dans le « Challenge hivernal » !!!

 Enfin les 3500m en courant du « tour de Montgeon » : la neige n’était même pas au rendez-vous ! Deux conclusions à tirer de cette 9e et avant-dernière épreuve :

o Les séances du jeudi soir : ça fait mal sur le moment mais du bien quand on mesure ses progrès !

o Jeter toutes vos barres et autres fusées énergétiques : la galette la veille d’une épreuve, c’est de la bombe !

Lundi la vie normale continue. Il fallait bien une grosse coupure pour se remettre de toutes ses émotions. L’ultime étape du « Challenge hivernal » aura donc lieu les 9 et 11 mars pour un 100m crawl.

Alea non jacta est* !!!

*Traduction très approximative : « Kamel peut encore nous niq.... grave !!!

Bonne fin de vouiquend.

Philippe.


Les résultats (après réclamations!) sont en ligne.


BIKE AND RUN LE HAVRE-ETRETAT

C’est ce matin, dimanche 4 janvier, que nous avions décidé au HAC de nous souhaiter la bonne année. Pour l’occasion, Antoine nous avait concocté un petit bike and run qui commença par quelques embrassades au cœur de la forêt de Montgeon, chacun présentant ses vœux de santé et bonheur aux 31 présents.

Accompagnés de quelques crocos à VTT et d’amis, nous partîmes donc 31 mais, n’en déplaise à Corneille, nous ne nous vîmes pas 3000 en arrivant au port, Etretaten l’occurrence ! En raison d’un couac à Turretot, le groupe s’est pour ainsi dire disloqué !!! Tandis que certains caracolaient en tête pensant être à la traine, d’autres tentaient de retrouver ceux qui étaient censés être derrière eux ( !), d’autres encore, pressés par le temps, optèrent pour divers itinéraires. Tous cependant ont goûté à la joie de se retrouver entre potes, par un temps serein, arpentant les chemins délicieusement gras du pays de Caux.

Après 37 km, nous sommes arrivés triomphalement à Etretat (enfin presque tous !) pour admirer la baie, ses flots et ses falaises, superbes sous le soleil nouveau de 2015. L’heure de la collation avait sonné et dans cette organisation quasi-parfaite, Antoine avait prévu de quoi se sustenter : de délicieuses parts de pizza assorties de boissons fraîches (même de la binouze !) permettaient à chacun de se refaire une petite santé. Car le plus dure était à venir : le lavage des vélos et des godasses !

Merci à tous les présents d’avoir participé au traditionnel bike and run de janvier. Comme promis, chacun verra son compte « Challenge hivernal » agrémenté de 10 points.

Merci à Antoine et Sophie pour cette matinée très sympa.

Merci au HAC d’avoir offert la collation.

Le challengen’est pas terminé : prochain rendez-vous lundi 12 et mercredi 14 pour un 200m crawl chrono. La piste redémarre jeudiavec une séance de reprise pas trop nerveuse.

Excellente année 2015 à tous ceux qui n’étaient pas là ce matin : qu’elle apporte à chacun santé et réussite sportive.

Philippe.


CROSS DUATHLON DU BOIS DU ROULE

Bois du Roule ou Bois d’Enfer ? La question méritait d’être posée Dimanche tant les conditions climatiques étaient rudes (notamment le matin) pour cette course qui servait de support au Championnat de Normandie de Cross duathlon : froid, brouillard, gadoue XXL ! Les parcours, difficiles en temps normal, se sont révélés particulièrement durs.

Petit Roule à 9h dans la brume totale (4 / 11 / 2) : Après un départ canon, les plus jeunes ont vite pris les rennes de la course. En tête à la transition, Théo et Clément (Rouen tri) se sont assez vite faits reprendre à VTT par les meilleurs normands de la discipline, véritables experts du pilotage, sur un circuit particulièrement technique et gras. Au final, 3eau scratch individuel, Théo endosse le titre de champion de Normandie cadet !

(Antoine 19e, Martin 39e, Kamel 57e, Julien abandon)

Grand Roule (6 / 18 / 3) : Malgré une éclaircie l’après-midi, le terrain s’était encore dégradé, labouré par la 1ièrecourse. 1erindividuel à la transition, Anthony n’a pas résisté au retour des vététistes de haut niveau qui s’autorisaient même des exercices de voltige sur les bosses. 12eau classement général, il se classe 2ndvétéran. Hugo, qui courrait comme Anthony pour la première fois pour le HAC se hisse à la 16eplace après une belle remontée à vélo. A retenir la 30eplace de Romain (mention bien vu les conditions) et l’abandon de Guillaume qui a trouvé ses limites et celles de son vélo sur ce parcours boueux !

Anecdote : Anthony s’étant présenté avec des pneus inadaptés, il a fallu (10 minutes avant le départ !) démonter puis remonter ceux de Théo à vitesse grand V comme des mécanos d’un stand de F1. Merci à Mathieu et Théo ... qui a manqué du coup la remise de son prix et ses récompenses !!! Bel esprit d’équipe au HAC.

Chez les plus jeunes :

  • Poussins : 11e place pour Mathéo dont s’était la 1ière course. Bravo pour sa pugnacité remarquée et prometteuse.

  • Pupilles : Lily 5e fille, Eugénie 7e. Romain 20e, Gautier 21e. Congelés et maculés de boue, parfois en larmes, ils pourront dire : « on l’a fait ! »

  • Benjamins : Oscar manque de près le podium (11 secondes) et s’octroie la 4e place.

  • Minimes : Alex (après s’être fait piétiner au départ) et Grégoire terminent main dans la main (c’était mimi à voir) à la 14-15e places. (Félix 22e, Thomas 30e). C’est surtout la chute à VTT de Clément qui a suscité beaucoup d’inquiétude. Pris en charge par le SAMU, il a été transféré au CHU de Rouen pour un examen médical qui s’est heureusement révélé très rassurant !!!

Tous les présents se rappelleront du Bois du Roule 2014. Les plus grands sont donc gratifiés de points bien mérités pour le Challenge hivernal !!!

Philippe, (oubliant son lumbago, transcendé par les crocos).

 

 

Plus de photos en cliquant ici.


PAS DE TREVE POUR LE HAC TRIATHLON

  • Quelques Crocos ont fait le déplacement mercredi à Grand-Quevilly pour le cross départemental UNSS :

    • Benjamin : Oscar (47e)

    • Minime : Clément (6e), Alex(50e), Thomas.

    • Cadets : Théo 2nd, Julien 3e !!! Hip Hip Hip. Nos deux compères 1ière année sont qualifiés pour le cross académique le 17 décembre.

  • Sur le Bike and run de Beuzeville samedi 6 décembre, les gars du HAC n’ont pas fait dans la figuration:

    • Sur le cours (42 km) : Yves et Mathieu  3e, Marco et son frère 4e, Antoine et Sophie (14e).

    • Sur le long (84 km) : victoire d’Emmanuel et son acolyte !!!

  • Parmi les objectifs de la semaine à venir, on retiendra deux moments forts qui comptent pour le « Challenge hivernal »:

    • Le 400m chrono lundi soir lors de l’entrainement de natation habituel.

    • Le Duathlon du Bois du Roule dimanche 14 décembre où 14 Crocos (ce n’est pas fait exprès !) et quelques adultes seront présents (dont Anthony !), Championnat de Normandie de Cross Duathlon oblige.

  • Enfin, que personne ne manque l’Assemblée générale du Club vendredi soir (18h30 au CRJS). La réunion se veut instructive et conviviale.



3ème ETAPE DU CHALLENGE HIVERNAL: UNE EPREUVE AU SOMMET!

Pendant que quelques-uns s’égaraient à prendre le départ de quelques courses secondaires (Marathon de la Rochelle, 10 km de Rogerville), les plus ambitieux s’étaient donnés rendez-vous pour la 3eétape du  « Challenge hivernal »,au cœur de la Forêt de Montgeon dimanche matin, en présence de quelques minimes-cadets venus pimenter l’épreuve.

Après la reconnaissance du circuit VTT (4,2 km) tout à la fois cassant, technique et physique et de la partie pédestre (800m), chacun s’élançait individuellement avec l’envie d’en découdre. A l’exception de quelques errements ou de quelques bains de boue (promis je ne balance pas !), le cœur a eu le temps de frôler la zone rouge sur les 5 km de cette épreuve de haute intensité.

Afin de tenir compte aussi de la technicité des pilotes, une petite épreuve surprise devait quelque-peu modifier le classement : 5m à parcourir le plus lentement possible à VTT sans poser le pied au sol !

Difficile pour tout le monde de battre Théoqui réussit l’exploit d’être le plus rapide et ... le plus lent ! Il nous fallait bien un apéro pour nous remettre de nos émotions, au cœur des bois, par cette belle matinée d’automne.

Merci à tous les présents :

  • Félix pour le balisage nocturne ( !) du circuit.

  • aux adultes qui se sont prêtés au jeu et qui ont dérubalisé le circuit.

  • aux grands crocos qui nous ont bien faits sentir le poids des ans !


Pour infos quand même !

  • nos marathoniens sont allés au bout de leur effort en moins de 3h30.

  • Après sa 4e place au trail de Gonneville, Mathieu termine 8e aux 10 km de Rogerville. On comprend mieux de qui elle tient Lily car les « chiens ne font pas des chats » ! Avec ses secondes places à l’Aquathlon de Ste-Adresse et au duathlon de MSA, elle fait baver son père qui n’accède pas encore au podium !!!


ON COURT VITE AU HAC TRIATHLON!

Peut-être inspirés par la belle performance de Mathieu lors du 10 km du RCPH dimanche dernier (7e en 34’06) et la victoire d’Aline en féminine, quelques Crocos se sont déjà faits remarquer sur les courses à pied :

 

  • Après une seconde place à Caen (Course de la Mue), Oscar (benjamin) se qualifie au cross départemental UNSS en se plaçant 5e au cross de Montgeon mercredi 19 novembre.

  • Toujours au cross de Montgeon, Clément (minime) a bien failli réitérer sa victoire de l’an passé. Après avoir mené une bonne partie de la course, il se fait doubler au sprint et se classe second.

  • Quant à Théo, il s’octroie la première place de la première épreuve du « Challenge hivernal » en courant un 400m en 57secondes !!!

Télécharger
RCPH+2014.pdf
Document Adobe Acrobat 66.6 KB

Plus de photos des 10km du RCPH sur le site Normandie Course à pied


STAGE DE LIGUE A ARQUES-LA-BATAILLE

Du 29 au 31 octobre, 12 crocos, petits et grands, filles et garçons, ont participé au stage organisé par la Ligue de Normandie à la base de la Varenne d’Arques-la-Bataille.

 

Au programme, du sport bien sûr : CAP, VTT, bike and run, natation et CO nocturne. Mais aussi beaucoup d’amusements et de délires pour fêter Halloween : la preuve en photo !!!


DUATHLON AVENIR DE MONT SAINT AIGNAN

10 crocos ont fait le déplacement à Mont-Saint-Aignan le 26 octobre pour le cross duathlon. Pour beaucoup, c’était la dernière course sous la licence 2014 avant le changement de catégorie d’âge du 1er novembre.

Les crocos n’ont pas manqué de bien clôturer la saison en flirtant avec les podiums !

Minime : Julien second, Grégoire 12e.

Benjamin: Hugo second, Clément 3e.

 

Poussin: Gautier 7e, Lily 15e, Eugénie 18e et Romain 20e (victime d’une chute).


IRONMAN D'HAWAI

Samedi 11 octobre, Adrien prendra le départ de l'Ironman d'Hawaï.

Vous pouvez suivre sa course en direct sur ce lien.

Son numéro de dossard est le 1092.


DE NOTRE ANTENNE BEARNAISE...

Quelques nouvelles de deux crocos hors norme qui ont fait brûler la poudre en Béarn!

Nos crocos délocalisés dans le Sud-Ouest ont dignement représenté le HAC Triathlon lors du Duathlon d'Orthez (65).

Bravo les gars!!!

Vous reconnaitrez sur les photos le style "Concorde" mais efficace de Dimitri et le style "killer" d'Adrien"...